3 semaines avant l'Ironman de Nice

Publié le par les taquets de Cayenne

 

 

Dans 3 semaines, le 27 juin 2010 ,4 guyanais vont s’aligner au départ de l’IronMan de Nice.

 

affiche


L’IronMan de Nice, c’est un triathlon longue distance qui demande aux 3000 concurrents d’enchainer 3,8 kilomètres  de natation dans la méditerranée, 180 kilomètres de vélo dans l’arrière pays niçois et 42,195 kilomètres en course à pied, soit un marathon…


 

Nos 4 guyanais font partis du groupe des Taquets de Cayenne qui s’illustre de plus en plus sur les compétitions combinées guyanaises : triathlon de Kourou, triathlon vert, duathlon de Mana, raids de la pagode,…


T-shirt-officiel.jpg

 

Tous les 4 s’alignent sur ce format de triathlon pour la première fois. Plus qu’une compétition entre athlètes, l’IronMan est déjà un défi contre soi même… L’objectif principal est surtout de franchir la ligne d’arrivée…

 


Pour se préparer, ils s’entrainent depuis 6 mois entre 15 et 25 heures par semaines à rouler, nager et courir… Voir certaines fois à enchainer 2 des activités. Il y a deux semaines, ils ont parcourus la moitié d’un IronMan comme séance d’entrainement (voir lien)…

 


 

Petite présentation rapide de nos sportifs :

 

Stéven

 

Nageur de niveau international, il a remporté un titre de champion du monde des maîtres 2009 (Australie) en brasse, sous les couleurs du Cercle des Nageurs de Cayenne.

Depuis 2010, il fait parti du vélo club de Macouria avec lequel il compte participer au tour de Guyane 2010.

Aligné depuis plusieurs années sur le triathlon de kourou, il finit toujours parmi les 15 premiers. En 2009, il a participé au triathlon longue distance de Dijon (3 km natation, 85 km vélo et 20 km à pied).


stéven (1) 

stéven

stéven (2)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mich

 

Ancien ailier du Rugby Club du Tigre de Cayenne, il pratique le triathlon depuis 3 ans. Progressivement il a allongé les distances à parcourir : triathlon sprint de Kourou en 2007 (500m natation, 21 km vélo et 5 km à pied), triathlon courte distance de Codolet en 2008 (1,5 km natation, 40 km vélo et 10 km à pied) et triathlon longue distance en 2009 (3 km natation, 85 km vélo et 20 km à pied).

Au triathlon de Kourou, il fini régulièrement parmi les 10 premiers. C’est le fer de lance des Taquets de Cayenne.


mich (2)

mich (1)

mich


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Julien

 

Double champion de Guyane de volley-ball avec l’équipe de la JOB (2008 et 2009), il pratique le triathlon régulièrement depuis moins d’un an. Son objectif à Nice, c’est de franchir la ligne d’arrivée.


 julien (1) julien julien (2)

 


Cédric

 

Ancien portier de l’équipe de handball de l’AJSE de Cayenne, il pratique le triathlon depuis 3 ans. En parallèle avec Mich, il  a allongé les distances à parcourir : triathlon sprint de Kourou en 2007 (500m natation, 21 km vélo et 5 km à pied), triathlon courte distance de Codolet en 2008 (1,5 km natation, 40 km vélo et 10 km à pied) et triathlon longue distance en 2009 (3 km natation, 85 km vélo et 20 km à pied).

cédric

cédric (1)

cédric (2)

 

 

 

 

 

 

   


 

Les parcours qui les attendent à Nice


NATATION

IMFR2008 map swim

VELO

IMFR2009 map bike denivele

COURSE A PIED

  IMFR2009 map run

 

 

 

Pour plus d'info, voici le lien

vers le site officiel de l'Ironman de Nice :

http://www.triangle.cc/

 

 

 

Publié dans Blabla Taquéta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B

Bon courage aux 4 taquets pour leurs futurs exploits. Après l'épreuve, je conseille aux taquets "raisonnables", s'ils recherchent du matos, de les trouver car d'égoutés par l'épreuve, ils
arreteront tres probablement le triathlon.
Pour ma part je cherche des roues les gars (bien oui je suis le premier à demander).
Vous pouvez continuer la liste...


Répondre
F

Justement, avac Mich, on se demandait si tu avais retrouvé ton lama.... Nous sommes très inquiets...


Répondre
S

Salut bande de tarés!
Toujours aussi motivés à ce que je vois^^. Je vous souhaite bonne chance à tous et bon courage pour relever ce défi.


Répondre