Ultime Enfer du Tigre + 1 an

Publié le par les taquets de Cayenne


Dimanche 10 mai 2009, un joli beau temps de pleine saison des pluies, et me voilà à 7h au Tigre pour prendre le départ de l'édition 2009 de l'enfer du tigre...

Mais que se passe-t-il ??
Où sont les taquets ???

Je fouille le parking de long en large, pas de rouge et noir, pas un taquet.

 Je passe un appel à la sono, pas une réponse.

Ils sont peut être en retard ?



A 7h15, je dois me rendre à l'évidence, je suis le seul représentant des taquets ce matin.

Pourtant, le responsable de la section jeunes des Taquets l'a toujours crié haut et fort : " L'enfer du tigre, c'est la course OBLIGATOIRE".

Donc je suis là !

Au passage, un grand bravo à Mich pour avoir mystifié tout le monde à Mana la semaine dernière..

Donc, résolu, et avec une pression de folie, me voilà au départ de 7h30.

Petit changement cette année: la course est allongée pour éviter de voir débouler un troupeau de coureurs comme des furieux sur la route du tigre. Donc pour fluidifier tout cela, on nous offre une petite boucle cadeau , qui porte -selon les organisateurs- la course à 8,8km....

Mon garmin contredira cette distance, mais ceci est une autre histoire..

Changement d'équipe, d'organisation aussi. Pour preuve, le départ prévu à 7h30 est donné à 7h34. UNE HONTE !!!!!

Un peu moins de 140 partants cette année, le calendrier des courses en ce moment y est peut être pour quelque chose.

Départ de folie, comme d'habitude, je me colle dans un petit groupe aux 2/3 du peloton et c'est parti..

Le parcours reste le même, tout le monde le connait, un raidillon impressionnant, une boucle d'environ 6km et la montée démoniaque pour finir tout en haut de la montagne ( le terme montagne est un peu usurpé, mais on le revendique).

J'assure donc sur cette course, avec une préparation proche du néant, mais Michel, l'a dit, c'est OBLIGATOIRE. Je dois donc arriver jusqu'en haut.

Me voilà donc seul taquet à l'arrivée, mais ravi d'être revenu, toujours incapable de gravir cette MONTAGNE en courant tout le long, mais bon, 102ème pour 51mn 29 s, ça me va bien..

Fred




Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bel effort, Fred ! A défaut de corps, l'esprit des taquets était avec toi...
Répondre
F
Je préfère retenir la version officielle de la distance, pour que mon temps reste acceptable.... Mais en fait, mon Garmin préféré me donne un bon 300m de moins... Et je le crois volontiers.
Répondre
B
Merci Fred d'avoir représenté les Taquets sur cette course "obligatoire"...<br /> Et alors cette distance ?? Exact ou pas ??
Répondre