Duathlon de Mana 2010 - le compte rendu

Publié le par Patrick et Mich

 

Je profite de la séance d'épilation de grand Mich, ça fait des poils tout ça, pour faire le compte rendu du duathlon de Mana ensemble.

 

Seulement 2 Taquets présents sur cette belle épreuve, Albin étant toujours Poitevin, Christophe Matoury 2000 et Alex Matoury 2000.

 

duathlon mana 2010 (1)


Sinon, départ tranquille d'après Patrick, comme des fous pour Mich. Toujours est-il que dès l'entrée des rizières les places sont jouées pour la première course à pied.

Patrick devant, Marin et Albin qui contrôle puis Mich et Alex plus loin derrière. Même Sylvain l'ironman TEAM 54 mais qui a payé des bières aux Taquets est loin derrière.

duathlon mana 2010

 

La transition se fait dans un état de fraîcheur encore acceptable. Patrick repart seul en vélo, personne devant, alors il part tranquille. 3 km plus loin il se fait rattraper par Christophe qui a dans sa roue le Marin et Albin qui ne tiendra pas longtemps.

Pour le Mich, bonne sensation, bien gérée et bonne gestion de l'effort avec Alex sur l'aller du parcours, retour seul face au vent, nickel comme à l'entraînement.

duathlon mana 2010 (8) duathlon mana 2010 (4)

Pour moi (Patrick) c'est plus dur, le groupe va vite, trop vite pour moi mais je m'accroche, je tiens, je passe même quelques relais mais courts, très courts et seulement à l'aller. A l'approche de la seconde transition le groupe explose sous l'effet des relayeurs, Marin et moi temporisons. Lui surtout car je suis toujours dans le rouge carmin !!!!!

duathlon mana 2010 (6) duathlon mana 2010 (10)

 

Transition de folie, je loupe la chaise, le vélo tombe, je repars mais j'oublis d'enlever le casque que je jette par terre avant la fin du gymnase. Je sors du bâtiment, le soleil me tombe dessus, les jambes refusent de fonctionner, le Marin met les voiles, je craque, je marche, rien ne va plus......Il reste 5 km il faut gérer !!!!!

Pour le Mich, option tranquille, il attend Alex, la déconcentration est proche, preuve en est qu'il enlève même son dossard, un contrôleur lui dit de le remettre au départ de la course : retour à la chaise. Puis course tranquille en taillant la bavette avec le fameux Alex.

duathlon mana 2010 (15)

Pour moi (Patrick) c'est une douleur permanente, je n'avance pas, 2 relayeurs me doublent, Albin grossi dans les rétros mais un terrible point de côté le stop à 500 m de la ligne....dommage !!!!!

 duathlon mana 2010 (14)

Pour la petite histoire, je suis classé en senior et je me retrouve sur le podium avec 2 jeunes qui auraient pu être mes enfants. Je perds la serviette du vainqueur mais je gagne 5 ans, je suis mort mais très heureux de ce super weekend dans la bonne humeur et la super ambiance de l'Anophèle.

 

Merci à Héloïse pour les photos des duathlètes...


Christophe/Alex  5 scratch  5 équipe

Marin                 6              1 indiv

Patrick               9              2

Albin                 10             3

Sylvain              20             6

Alex                 25             8

Mich                 26            9

 

Les résultats individuels et par équipe complet ici...

 

Mich "les pattes de poulets" et Patrick le poilu

 

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E

super les photos! je ne savais pas qu'il y avait une partie natation dans le duathlon, cf deuxième photo... sinon je serais venu, lol ... Bravo les gars je vous admire. Vive le sport


Répondre