IronBoug 2010 - le compte rendu de Sacha... enfin !!!

Publié le par les taquets de Cayenne

  IronBoug 2010 (249)

 

 

Pour Sarah , surtout …et pour les autres aussi , faut pas déconner


Remember the « iron boug »

before the “iron dur”

 


…dernier dimanche de carnaval…le domino…déjà trois caipirinhas dans la tete , je deviens convivial ….

….Sarah et Bobos qui déboulent…

….meeeerde , l’article!!...

…au bout de 2 secondes et demie ça loupe pas :  « dis sachoune , t’es en vacances là.. » ..moi :…  « ..ouais…. »… « ..tu dois avoir du temps lààààà ?.. »….ouais bof , j’crois qu’j’ai moins de temps à moi pendant les vacances que quand j’bosse mais chut , faut pas le dire …

..bon , par ou j’commence , là ?

...tiens ! …Sarah …

… ouais Sarah , c’est bien , ça…

 

  Sarah c’est le nom d’une gamine d’une chanson de Goldman..  «  elle s’appelait sarah , elle n’avait pas huit ans..Gnagnagna…. Gnagnagna…. »

C’est aussi le titre d’une chanson de Moustaki j’crois , chantée par reggiani …  « ..la feeeeemme qui est dans mon lit , n’a plus 20 ans depuis longteeeemps… »

…c’est pas marrant-marrant mais reprise par Arno ça vous met les poils …

…si vous avez un minimum de sensibilité…. bande de machines triathlètiques…

…bon , j’sens bien que vous vous en foutez un peu ….

  …Ok… Big virage du genre bol d’or…

…ouais , Sarah , c’est aussi la femme de bobos ; j’sais pas si vous avez remarqué  , elle a un peu enflé ces derniers temps .

…quand on la voit , on a envie de lui dire « vous » …

..faut dire qu’elle est pas toute seule .

 Elle est habitée .

  IronBoug 2010 (224)


Mais super bien habitée là ;un p’tit boug avec des yeux forcément bleus..

meme si la génétique est capricieuse , si il est basané avec des yeux noirs c’est qu’il y a anguille sous roche .

…bon , j’voudrais pas foutre la merde…

..le genre de super belle obèsité ; moi , ça me touche .

 ça vaut bien une petite bafouille…

 

         On va parler « enfantement » ..et triathlon , aussi ; parfois ça se rejoint .

 

…bon , Sarah , faut que j’te dise :une femme , ça gueule .

….Surtout quand ça accouche .

…parfois , ça fait un peu la gueule , en attendant …

…L’angoisse , j’sais pas …

…Elles tirent franchement la gueule  mais bon , franchement moins que les futurs Iron bougs au moment de prendre le départ .

Faut dire que la mer est un peu démontée .

Ça bastonne gentiment mais à vue de nez , la bouée a l’air tout près.. …

…ouais ,, d’accord ; mais en fait , avec son nez , j’sais pas si vous avez remarqué , on y voit pas très bien .

…tu te dis ..ouaiiis , faciiiile , putain , c’est tout près…au bout de 4 coups de bras tu te dis ..oh , putain , c’est loiiiin…et quand tu cours sur la plage pendant cette saloperie d’épreuve natation à l’australienne avant de replonger dans le bouillon hostile, tu te dis putaiiin , j’y arriverai jamaiiis ! »

…Comme certaines parfois , à l’accouchement.

Tiens , à la naissance de Prune par exemple ( ma deuxième fille)..sa maman qui beugle à la face du médecin :  « j’y arrive pas !!! »…le medecin genre John Steed , l’english de « chapeau melon et bottes de cuir » avec un flegme tout britannique ; assis sur son tabouret le nez collé aux entrailles fumantes de la future maman pour mesurer en doigts le coefficient de dilatation du machin –chose… le gars ,over méga calme , il hausse juste les sourcils au dessus de ses petites lunettes : « … mais si madame , on y arrive toujours. »

..j’te jure , véridique .

…en triathlon ,  pareil .

 On se croit cramé et on y arrive toujours .

 Sauf que le triathlète c’est parcequ’il a plus rien dans le sac qu’il avance plus et souffre alors que la maman c’est quand elle a plus rien dans le sac qu’elle touche du doigt sans doute la plus grosse émotion de sa vie partagée par le papa qui pleure comme un  ane à coté…

Nous sommes  des anes…

…. mais sensibles sous des dehors de guerriers triatlètiques .

Surtout moi .

…ouais , bon , ça bouge et c’est gris ,l’eau de la mer ,pourtant notre mère à tous .

Aussi sombre que le cul d’un four..

Plus moche qu’un placenta .

A priori , ça fait pas envie .

Moi , j’y plonge pas .

IronBoug 2010 (48)

 Pour nager , faut se lancer d’abord…à  voir vos tronches au départ et à la sortie de l’eau pendant « l’australienne » , j’me dis que j’ai bien fait de prendre l’option « moto photo » .

.. le pire , j’crois c’est à la première sortie de l’eau..

…le seul qui rigole , c’est Nicolas ; faut dire qu’avec ses épaules de gorille , Il peut voir venir…derrière , ça grimace sévère …

 

IronBoug 2010 (56)

…tu vois Sarah , nos bébés sont toujours les plus beaux du monde ;mais parfois , à la sortie , faut avouer qu’ils font une drole de tronche…

…genre Patrick à la sortie de l’eau ..

…sans déconner , on croirait qu’il va pleurer…

…ouiiinn…

….comme un bébé , un bébé qui vient de naitre…

….les yeux collés , tout fripé…

….un bébé chiot , genre sharpei ou boxer pour les plis sur la tronche….

…Il a pas l’air préssé de replonger pour la deuxième boucle…saleté d’australienne…

IronBoug 2010 (69) 

    Sinon une otarie c’est très gracieux dans l’eau ;Genre Yan Thorpe

… surtout les otaries qui viennent de Colombie …

…. genre Jil Vanegas…

…mais sur terre franchement c’est pitoyable …

….aussi aérien que…j’sais pas moi…tiens !...Guy Carlier !!..

….j’suis salaud , j’adore ce mec..acrobatie du verbe et surcharge pondérale…

En guyane , il y a des « gros yeux » , j’crois bien qu’en Colombie aussi…

… deux tours dans l’eau ça lui permet de vite ricocher à nouveau sur l’eau …

…les « gros yeux » restent en surface , j’crois pas qu’ils aiment forer la vase…

IronBoug 2010 (59)

…Pas comme Andréa et Aurélie

…tu vois Sarah , parfois les bébés sont très joueurs ; surtout quand tu es fatiguée .

Il faut te préparer.

Tu lui donnes plusieurs cuillérées de bouillie , il garde bien tout dans sa bouche sans rien avaler , l’oeil rieur

…ça sent le tracquenard…

 En effets ,  il te régurgite tout dans la tronche , histoire d’ eclater d’un rire franc et édenté…qu’est ce qu’on se marre !...

 

Pareil pour Andréa et Aurélie

…sauf que c’est pas de la bouillie qu’elles régurgitent mais de la bonne vieille vase…

…on aurait dit des poissons –chats…

…faut croire qu’elles aimaient ça…Deux tetes genre « evil dead » mais c’est pas du sang qui coule de leur bouche aux dents noircies Juste une indigestion de vase qui coule jusque dans leur cou .

   IronBoug 2010 (63)   IronBoug 2010 (71)


Elles sont pourtant instruites , faudra leur expliquer que c’est pas comestible .

…L’iron boug c’est aussi le mélange des générations :un militaire à cheveux gris qui maitrise son sujet et  qui me dit bonjour au stade quand je débarque avec mes bac-secrétariat ( mille excuses ,j’connais pas ton nom) et un petit Tao courageux , genre 35 kgs à tout péter .

             IronBoug 2010 (80)     IronBoug 2010 (73)

Tao , c’est un petit Rahan…sauf qu’il est brun avec de beaux yeux un peu bridés…

les deux tours dans la mer effectués sans sourciller avant de taper dans la main de son père 

…trop fier , le gros Delepine …

…chapeau petit scarabée…

…le Miche et Olive concentrés ; Steven vraiment pépère …

                   

…au loin on parvient à distinguer une masse en permanence émergée …

… du genre iceberg alcoolique…

…..ça sent le rhum…

…au loin , Adrien brasse…

…en rotant du planteur..

…avec 10 grammes d’alcool dans le sang et deux heures trente de sommeil cumulées sur les deux dernière semaines ; moi j’dis bravo

 

…Bobos rampe hors de l’eau , comme les premiers etres préhistoriques qui s’essaient à la terre ferme..

il souffle comme un phacochère enrhumé…

…j’crois bien qu’il sortait d’une grippe…

….mais un phacochère qui sortait juste de chez le coiffeur , J’sais pas si vous avez remarqué…

… à l’occasion , dites lui qu’il est vachement beau….

….j’me comprends …Sarah aussi…

IronBoug 2010 (69)


…plus tous les autres courageux  dont j’connais pas les noms et qui m’ont rendu mon sourire..

IronBoug 2010 (74) 


…chez Olive les vélos attendent…rapide coup d’oeil , le tri est vite fait : Les vélos des mecs et les vélos des filles

IronBoug 2010 (9)

…j’crois qu’un triathlon , c’est pas assez dur comme ça , les femmes aiment les défis , voire les handicaps .

C’est à qui roulera avec les plus gros pneux , genre poids lourds file de droite sur l’autoroute avec la potence la plus relevée possible histoire d’évoluer comme les charmantes blondes à joues roses qu’on peut croiser à Amsterdam ou en Belgique..

 

..se frotter parfois c’est chouette mais les frottements à vélo sur le bitume c’est nul…

…plus ça frotte plus c’est lourd , plus c’est lourd plus c’est chiant et plus ça fait mal aux cannes…

…difficile de passer les 25km/h avec des pneux neige…

félicitations les filles…

 

IronBoug 2010 (90)..tiens , entre Aurélie future jolie professeur des écoles et une autre concurrente belle comme un cœur , c’est à qui prendra le plus de pluie et de vent dans la tronche…

…enfin , j’dis belle comme un cœur … un cœur quand tu le dissecques , au sens propre comme au sens figuré c’est parfois dégueulasse ..

…on dira belle tout court .

….du genre qui boit des despé au domino….meme bourré j’garde un sens aigu de l’observation…

…ouiii , j’connais pas son nom mais elle avait une grande natte dans son dos comme l’héroine d’avatar …

…celle qui apprend la foret à jack Scully , heureux paralytique…

…ouais , ouais , faites pas les hypocrites les mecs , j’crois bien qu’il y en a plein qui aurait tocqué leur vélo contre un fauteuil d’handicapé…du haut de la moto avec Danielle Donnio , on a tout vu….

 

A vélo , c’est vite réglé : un TGV à trois tetes chercheuses , miche , albin , olive qui se renifflent le derrière comme des chiens qui se mettent la truffe dans le derrière des chiennes en chasse enfin disponibles.. (cf dernier article ) ..

IronBoug 2010 (137)

… tous les autres ésseulés pendant l’essentiel du parcours , Nicolas qui résiste , Dominique qui grimace , Adrien sur la petite placque ,Patrick qui se défripe et ouvre les yeux pour constater les dégats , Steven qui gère et pense à Nice , Bobos qui appuie comme un porc sur les pédales et pense à Nice…

…ils pensent tous à Nice…

…ou à Embrun , c’est selon….

 IronBoug 2010 (117) IronBoug 2010 (110) IronBoug 2010 (91)

  IronBoug 2010 (115)    IronBoug 2010 (93)    IronBoug 2010 (149)

  IronBoug 2010 (100)  IronBoug 2010 (107)

  IronBoug 2010 (85)  IronBoug 2010 (87)

 


Transition vélo – course à pieds…la pluie qui tombe , ça fait du bien…le miche met le turbo..grosse foulée genre l’ogre dans le petit poucet , Albin petite foulée nerveuse qui s’accroche et Olive qui pète .

  IronBoug 2010 (161)   IronBoug 2010 (165)

Olive n’est pas un garçon nauséabond , il lache prise , c’est tout .

De toute façon Olive ,c’est un prince ; on l’imagine pas péter .

Pas comme le Miche…

…le Miche qui bombarde le stade de Baduel à chaque séance de VMA …

…ce mec est une machine…

…une machine à nager , pédaler , courir…

…de plus en plus vite…

…une machine à péter , aussi…

…triathlète et pétomane , personne ne peut lutter…

…le réchauffement climatique , la couche d’ozone et tout le bordel , ne cherchez pas ; c’est pas les vaches…

…c’est le Miche

…A la reunion , son surnom c’etait Hiroshima…Bref , dans l’effort il se lache , quoi…le retour de l’animal…

 

…bon , Sarah , lors de l’accouchement aussi , tu dois le savoir , parfois on se lache…on se lache un peu de partout si tu vois ce que j’veux dire.. ..la nature qui reprend le pas sur la culture ; on s’oublie et c’est bien comme ça … c’est pas grave ;, le Bobos il t’aimera quand même ; et peut être encore plus…

…Unis dans l’effort…toi à Cayenne pour pondre un petit syndicaliste et Bobos en juillet à Nice ; c’est clair que vous allez fournir sans doute les plus gros efforts de votre vie…..

…les garçons accouchent de ce qu’ils peuvent…

…d’eux-mêmes en l’occurrence dans des conditions limites…mais d’une personne que tu connais pas encore , vu que t’as jamais fourni un tel effort…l’effort comme moyen de se connaître …

… le truc c’est qu’à Nice ou ailleurs tu sais pas le mec que tu vas rencontrer , tu peux être déçu ou pas , tu te prépares pour ne pas l’être , c’est ça qui fait peur …

…c’est ça qui fait envie aussi…

…en triathlon , on peut être déçu , lors d’une naissance jamais …

….c’est peut être ça qui fait la force des femmes

…c’est ce que je crois…..

….ouais , on s’égare…

…pendant ce temps le miche continue à péter …

…dans la tete d’albin …

….qui a du mal à résister ….

…..courir en apnée , c’est difficile

…prout-prout –prout…

…Albin le laissera finalement partir , il préfèrera garder la vie sauve…

…on le comprend

… ils vont tellement vite que j’ai pas le temps d’atteindre le haut de la sale bosse de Montabo ou j’me  cache comme un trappeur histoire de vous épier en plein effort…

….j’suis un peu salaud…j’attends planqué le moment ou vous commencez à marcher et j’vous lance un  gros encouragement au moment ou vous commencez à vous soulager les cuisses pleines d’acide…comme par enchantement , vous vous remettez tous à courir…

…saleté d’amour propre…

IronBoug 2010 (176)

…la seule qui gambade franchement là dedans c’est Danielle qui saute comme un cabris après m’avoir accompagné sur la moto pour prendre les photos…

IronBoug 2010 (171)

….tout le monde serre les dents…

….le nicolas qui va devenir un client si il s’entraine qui résiste à Bobos qui n’a pas pu rattrapper le Steven qui se fait distancer par le patrick  qui ne peut pas revenir sur Olive qui pense aux galettes préparées par Virginie…

…..qui met des sales notes à ma fille en eps…

….mais elle a raison…

Fin du calvaire et bas de la descente , Adrien attends les filles pour repartir avec elles , il repart bien accompagné , aurélie , celle qui mange de la vase avec andréa , l’héroine d’avatar dont la natte lui permet de communier avec le cosmos et une autre jeune femme plus petite et qui rigole..mo pa save son prénom…j’repars comme Lucky luke sur ma moto…tout le monde a l’air d’avoir passé un bon moment…

IronBoug 2010 (184)

 IronBoug 2010 (185) IronBoug 2010 (183) IronBoug 2010 (186)


….neuf mois , c’est le temps qu’il faut pour concevoir un petit Boscus…c’est à peu près le temps qu’il faut aussi pour préparer un Iron MAN , accoucher pour Cedric d’un autre Boscus , forcément plus dur au mal , un inconnu…pareil pour le Miche et le Steven…

…le morpion on sait pas le tronche qu’il va avoir …

… la notre de tronche , à l’arrivée à Nice on la connaît pas non plus …

…j’ai un peu la nostalgie de ces moments là , quand tout est possible et qu’on espère…

…impossible d’arreter un mec dans un tel trip , faut que tu le saches…j’sais pas ; besoin de s’aimer avant de plus franchement se tourner vers les autres…faut être patiente…

…Après on change ; il y a un vieux  dicton africain qui dit qu’il y a trois periodes dans la vie : j’te résume l’affaire grosso modo : une pour recevoir , une pour s’occuper de sa gueule et une pour donner…difficile de zapper une étape

…bon , tu me diras c’est pas les memes enjeux et t’as raison ..n’empeche on accouche toujours de quelque chose…..

….d’un sourire quand on lance une bonne vanne … de soi lors d’un Iron man … d’un petit moufflet fripé comme Patrick à la sortie de l’eau et même avec une bobine pareille ce sera THE baby …

…celui qui donne du sens à plein de trucs…

…ouais…

…on accouche toujours de quelque chose…

…j’crois même qu’on accouche en nous quelque chose de tennesseee…

…. ???

….Ouiiiiiiiii, de tennesseeeeeeeee !!!

 

…Putain , elle vient de loin celle là …

…ah bon , c’est pas ça les paroles de la chanson ? ( cf .Berger ou Johnny pour les plus lents..)

…bref on a commencé en chanson et on finit en chanson…

…chanson , ça rime avec triathlon …

…  Samedi , « l’iron dur »…

…  « iron dur » ça rime avec Edouard Balladur…

 

…Balladur  n’a rien à voir là dedans…

….mais il me DEMANDE DE M’ARRETER …

 

          Ok. J’m’arrete …

 

 Bises à tous , à Samedi

                                        Sacha le 3-3-2010

les résultats de l'IronBoug 2010 en cliquant ici...


     IronBoug 2010 (223)    IronBoug 2010 (27)

    IronBoug 2010 (237)    IronBoug 2010 (213)

 


 

Publié dans IRONBOUG 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Désolé les gars mais la team Goule sera presente et plus forte qu'avant peut etre a trois, Albin amene quand meme ton velo, c'est pas sur pour mon cycliste !
- Micth prepare toi a ta premiere defaite !!!
- Olive j'ai preparé ma transition natation vélo comme un pro !
Au fait le rdv c'est ou et a quel heure ?


Répondre
M

Pour sylvain:
Pas de problème pour te joindre à nous c'est un plaisir. On te contact par mail. à bientôt.


Répondre
C

merci pour ce beau compte rendu, bonne chance à tous pour l'iron dur, ça sera sans MANA... tanpis pour le classement iron tour, je laisse leur chance aux autres!!!
tiens bon bobos... là je parle pas de triathlon


Répondre
S

enculé de bobos, sinistre batard bourguignon tu vas ma faire pleurer, tu me connais trop bien , tu pouvais pas me faire plus plaisir , d'un point de vue technique , j'savais meme pas que c'etait
possible , faut dire que j'sais meme pas me servir d'un rapporteur..putain , deus!!..écoutez tous ça à fond comment ça monte..photos , textes , musique ; c'est du concentré d'amitié et de
partage..là , on atteint des sommets..j'te bise profond;fais pas le dégouté.


Répondre
B

Sacha, j'espère que la touche musicale te fera autant plaisir que celui que l'on prend en te lisant !!!


Répondre