l'IronDur par Sacha - partie 5

Publié le par Sacha

 

Partie précédente

 

Bande de voraces…

 

 

Le Piranha est très vorace….

La hyène aussi …

Un taquet , c’est pire  .

 

…On est tous un peu charognard quelque part ….

 

…Oh là là ….t’as vu les bajoues de Patrick….et Jils avec sa combinaison…et les yeux de Manu , t’as vu ce qu’il en a fait….et Andréa…moi , j’trouve qu’il y a a été un peu fort sur Andréa  ….on a pas le droit de faire ça à une femme ….

…tu sais que Manu ne sort plus sans ses lunettes ?...

…et Andréa sans sa Burqa ?....

…putain , la Burqa en Guyane , faut vraiment , vraiment qu’elle se soit sentie humiliée !

….Tu m’étoooooonnes !!!.....

….toi , tu savais pour Sacha et Steven ?….

…noooon !! Sacha et Steven , enseeeeeemble !?...quel gachis !...quand j’pense à mon reve de cette nuit , avec tous les deux……ensemble aussi…glouss…glouss…mais avec moi…..

…t’es vraiment une grosse salope ma parole…..

….Rhooooo ; ça fait pas de mal de penser à se faire du bien……

….moi , j’dis qu’avec Bobos , il a été carrément salaud ….il va lui filer des complexes……

…tu sais qu’il ne quitte plus son boubou africain !!!….

…si , si , j’l’ai vu au marché de Cayenne avec une djellabah et un beret basque sur la tete…

…Aaaah , c’est qu’il va mieux alors , j’suis content(e) pour lui…

…tu parles d’un choc !!

….atteeeend , c’est rien à coté de ce qu’il met dans la gueule du Miche …à chaque fois ..t’as vu ce qu’il lui met ?....moi , j’dis que c’est suspect ,...ça cache quelque chose , il doit être jaloux , j’sais pas …

…ouais mais le Miche , c’est pas pareil ,lui , il a l’habitude ; il a de l’entrainement….

…il est blindé en quelque sorte….

…Ouais , Alex , moi , j’trouve qu’il l’a trop épargné…

…j’trouve ça même dégueulasse …moi j’suis pour une forme d’équité…personne ne doit être épargné , comme ça , après la parution d’un article tu te sens moins seul…

…ouais mais pour Alex , c’est parce que il le connait pas encore assez bien , attend , attend , faut être patient…..attend qu’il l’ait un peu observé là notre espèce de médecin légiste du triathlon….

…et Nadia , comment a-t-il pu oser ?

…c’est vrai , en plus , il l’a connaît même pas ..

…et encore , là , t’as la version light …si t’avais vu la première version !!

…ça doit être parce que il l’aime bien ….

…ouais , peut être …..

….putaiiiin , et Antoine , rooooooo , t’as vu ,Antoine comment on peut imaginer des trucs pareils… .. la vaaaache , j’sais pas toi mais moi , j’ai failli vomir …… j’sais pas comment on peut oser rire de trucs pareil ….

…… un enfant !!....un petit poussin !!.....t’vois , mon gosse , il lui arrive des trucs pareils si on les évoque , je sais pas ce que je fais ; je crois que je ne répond plus de rien ….

…et Olive , tu savais ,toi , qu’il etait comme ça ; c’est dingue , on croit connaître les gens et en fait on les connaît pas du tout …

….ouais , t’as raison , tu parles d’une révélation !!...

…moi , si on me l’avais dit , vraiment , j’aurais pas cru !!.....

…mais des fois , il vaudrait carrément pas les connaître …ces gens là…

et Nico , dans la bosses de Bourda…ouaaaaaaaahhhh !!!.la tronche hééé  ... !!

 

….et le Miche dans le tigre….arreeeeeete , j’en peux plus  , en plus , je viens de manger…..

 

….moi , ce qui me tue c’est quand il touche au sacré….Jesus à Bourda ; l’Abbé Pierre , mère Téresa et sœur Emmanuelle , moi , j’sais pas ce que t’en penses mais vraiment , vraiment , j’aime pas du tout cet humour….

 

….et le haitiens et Rambo et Rocky , ce sont des monuments , t’as pas le droit de toucher à ça ….et les haitiens alors …. si Sacha il est pas content , il a qu’à demandé sa mut’….ouais , t’as raison , c’est vrai ça , il est très con ce mec, serait il un peu raciste ?

 

….et Adrien , putain , Adrien , pourquoi il pourrit Adrien , le pauv’mec il etait même pas là…..

…justement…..

…ahhh..ouaiiiis , d’accoooord ….

 

…et le père Vanegas , il parait qu’il ose plus sortir…….siiiiii , il a trouvé une solution pour le boulot … il met un masque de Casper le gentil fantome….ouaiiis d’accord , pas mal ,mais il reste trahi par sa panse d’otarie….

….noooon , nooon , Jils est vachement intelligent il porte un habit des trois mousquetaires  , celui de Porthos …le plus….le plus…..le plus corpulent quoi…il a eu un peu de mal à trouver la taille mais il parait qu’avec tout ça , il vit très bien , comme ça …tout doucement , il se réadapte …

…ouais , tu dis ça , n’empeche qu’il a pris quand même sa mut’ pour Mayotte , c’est quand même une fuite quelque part….il déserte …soif d’être enfin dans un pays ou il n’est pas connu …..

…c’est sur , on peut pas vivre dans la honte .

…parfois , s’exiler , c’est une question de survie .

…t’as raison , il y a des cicatrices qui ne cicatriseront jamais….

…surtout ici en Guyane !!

…glouss…glouss.. ( quand j’écris gloussglouss , c’est une fille qui glousse…pour ceux qui sont pas trop BD…ce verbe ne se conjugue qu’au féminin..)…arrrreeeeeete tu m’rappelles trop quelqu’uuuuuun…j’vais vomiiiir !!!

………………

…tu sais qu’Olive a fait une grave dépression , qu’il est au bord du suicide et doit prendre des antidépresseurs….noooon ?...si .noooon ?...si .noooon ? ….Ah ?bon….

D’un autre coté , il est content , avec les antidépresseurs , tu fais l’amour vachement plus longtemps…….non ?...........si !...mais bon , Virginie commence à trouver que c’est plus humain……

….tu m’étonnes , J’la comprends…ouais …heeeeeeeu… tu te rappelles pas du nom de la boite ?....   

….et Danielle dans la bosse..on aurait dit …..ouais , chuuut….et aussi ….et aussi….et …….et……et…….

…………………

…et Lolo …putain , moi , à sa place , j’aurais pas aimé…en plus il est loin , il peut même pas se défendre ..moi , j’trouve qu’il abuse làààààà…..

…tu le trouves pas un peu mysogine ?

…noooooon ! ..t’es foooooolle !...il adore les femmes …surtout une ….

…moi , le seul moment ou j’trouve que Sacha il a su rester digne c’est pour l’histoire du chien , lààà…à Bourda…

…ouais , t’as raison , moi à sa place , j’sais pas comment j’aurais réagi !!!

..ouais , là il a été solide , mais ça a du carrément lui faire perdre son humour…

…Ah bon , tu trouves qu’il a de l’humour….

…ouaiiis , quand même si tu grattes un petit peu…

…moi , j’pense qu’il a un bon fond….

…Alors là , moi , après ce que j’viens de lire j’y mettrais pas ma main à   couper…Franchement , je sais pas ; quand tu repenses à Andréa , à Olive ..et le Bobos alors et le Miche…ouais , tous en fait

…moi , j’crois que ce gars c’est un grand enfant dans sa tête…le syndrome de Peter Pan..

…tu veux dire qu’il est plus cruel qu’un enfant , oui !

…moi , j’ai jamais lu un truc pareil !!!.......

 

Ouaiis , dernier truc….toi , t’avais mangé avant de lire ?....

….moi , oui …

j’aurais pas du……j’ai eu tort ….on ne m’y reprendra plus…il m’aura pas deux fois cet espèce de grand con.

 

Quand j’vous disais que vous alliez me lire……

…………………

Ahhhh ouais , j’allais oublier le plus important

……

Albin…..

Quoi , Albin ??…accouche , bordel !

Albin , t’as vu ?.........t’as vu comme il parle fooort !!!.......

 

………………..

 

Partie suivante

 

 

Publié dans IRONDUR 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article