l'IronDur par Sacha - partie 6

Publié le par Sacha

 

Partie précédente

 

Albin parle trop fort , il trouble les nuits de

                     Patrick et Nadia

                             

                                         WOOOOOOOOOOUF ….

                      …direction Cayenne mars 2010 …..

                        …Quelques jours  avant l’iron dur …….

 

 

Cayenne – Mars 2010 – Cité Grant :

 

 

(Musique – claude lelouch)  Talalalaaaa…chabadabada, chabadabada…talalalaaaaa,chabadabada , chabadabada….

 

 

 

Non ! Finis les chabadabada , terminés les chabadabada…marre des chabadabada , …aux chiottes les chabadabada….

 

« un homme et une femme » de Claude Lelouch , c’était une blague…

…j’aime bien les blagues…

…Je suis un sacré blagueur…faut pas croire…

…la vraie musique , c’est « Kiss » de Prince….

……………………..

…Vous savez quoi ?

…Vous avez le droit de danser , chez vous , avec votre ordinateur dans les bras…

…je connais votre ordinateur….

…votre ordinateur a le sens du rythme …

…votre ordinateur est un peu noir quelque part….

…enfin , moi , j’dis ça , c’est seulement possible si c’est un portable .

 

« kiiiiiss » !!!........donc ….

……….  « …you can haaaave gooood time »… !

 

….C’est vrai , Albin parle vachement fort .

…ce type est assommant .

…proprement assommant .

…assommant , c’est le mot , il n’y a pas d’autres mots .

…il occupe vraiment tout l’espace sonore .

…c’est vraiment trop , il va falloir lui en parler

…d’accord , mais sans le froisser ….

…pas évident , qui c’est qui s’y colle ?

…allez , j’me sacrifie .

…Albin est assommant ; attachant aussi …

….mais pour l’instant , c’est l’père Mithouard qui nous interesse …

…Mithouaaaaard , dans la nuit noiiiiiiiiiiiire…….

P3064853

 

 

Jeudi 4 mars 2010 Cayenne –Guyane Française :

 

…nuit noire ….. ça mijote dur chez les Mithouard…

 

Patrick est très colère , c’est la faute à Nadia

.. Un besoin impératif commun de se détendre…

…dernière cartouche amoureuse et affectueuse avant l’Iron dur …

….un peu de tendresse ça fait du bien….

…le mercenaire est sous pression…

…il faut se détendre ….

….bof…

…un carnage !

Le plumard ? ….un champs de tirs ……ou plutot un champs de ruines….

….bref , c’est Verdun .

..tous les deux hagards , ébouriffés, hirsutes…

 

….surtout Patrick……

 

Regard de serial lover à l’adresse de celle qu’il aime :

 

..Pat se sent en forme mais a besoin d’être rassuré

..on a tous besoin d’être rassuré…

 

Pat , donc….

…  « heureuuuuse ? »

C’est la question que Pat pose….

…en se grattant les couilles….

…Pat se gratte toujours les couilles quand il pose des questions à sa femme ; surtout les questions cruciales .

 

….grat..grat …comme dans une bd de Gotlib..

 

….Pat n’est pas un mec pour rien…

Avoir le sens du détail , c’est très important dans la vie

Pas de réponse….

Normal ; Nadia est dans le coma …

Patrick a été star du X avant d’être organisateur d’iron dur …Il insiste …

…regard pateux de sa femme désossée :  « …géniaaal….( un blanc)…..mon p’tit sharpei … »

 

P3284955aPuuutain … « mon p’tit sharpei »…

…à l’arrivée du marathon de Kourou , Nadia avait bien pensé que l’amour de sa vie ressemblait de plus en plus à un adorable bouledogue…mais elle avait pas osé…


 

…c’est ce qu’elle m’ a dit à l’arrivée…

…pendant que son homme vomissait..

…alors qu’elle aurait juste pu me dire merci…

…ça aurait suffi .

…  « allez mon petit Bouledogue »…

…pensez donc ..

….comme encouragement , il y a mieux …

…il y a de quoi vous faire arriver tard , quoi …

…avec….

…j’sais pas moi….

…Steven , tiens .

…Nadia sait rester soft. Elle maitrise bien son coté border line

….sur un marathon quand elle l’encourage  , donc , c’est « mon cœur »..ou « mon amour »…

…mon petit sharpei , on lui avait jamais faite celle là…

….au plumard , donc ,c’est « mon p’tit sharpei »...

…c’est comme ça…..

……………………

…les grognements peut être ….

……………

…la bave , j’sais pas …

…est ce qu’un Sharpei bave autant qu’un Boxer ?

…………………….

…les femmes ont plus de vocabulaire que nous , en tous cas .

…les gens amoureux ont toujours raffolé de se trouver des petits surnoms

 

…moi , j’dis que  c’est touchant les gens qui s’aiment…on en recausera pour Kourou…dans un siècle ; quand j’aurais fini cet article .

..J’dis ça sans aucune ironie….profitez en , ce sera pas souvent…A kourou , incroyable ce qui passait entre eux deux …..c’est terrible d’assister à la détresse de quelqu’un sans pouvoir l’aider autrement que par des mots alors que c’est d’une dépanneuse ou d’un déambulateur dont on a besoin…heureusement il y avait le grand con là avec sa casquette …une perf , ça se fait toujours à plusieurs….

 

…retour au plumard  explosé cité Grant …

… le Sharpei donc…

…avec sa compagne...

…………..

...avec sa chienne , quoi….

………………..

…ne riez pas bande de crevures !!...

…j’en etais sur que vous alliez rire de ça….

…je ne suis pas très fier de moi…

…excusez moi , c’est plus fort que moi ….

………………….

…ne riez pas !!...vous faites vraiment preuve de mauvais gout !!

…………………………..

Patrick en Sharpei ça fait rire tout le monde , Nadia en chienne ça crispe tout le monde…

…drole de monde…

…de toutes façons , si on a un soupçon de jugeotte , le sharpei est un chien ; la compagne d’un chien ne peut être qu’une chienne…c’est la nature…

…toute autre association serait contre nature….faut vraiment être dégueulasse pour imaginer des trucs pareils .

….vous etes de gros dégueulasses..

…tous……

...la femelle d’un Sharpei ne peut être qu’une chienne ; un point c’est tout !!

…c’est une évidence ; arretez donc de m’emmerder avec de fausses bonnes raisons

…………….

…  « la belle et le clochard » est une belle histoire d’amour entre deux chiens….un sharpei et une chienne  qui s’aiment… rien de plus poétique…

…Patrick et sa chienne , donc…..

…gniarck…gniarck……

………………..

Moi , j’dis ça , c’est pas d’ma faute , c’est l’Patrick ; il la promène tous les soirs en laisse sur ma plaaaage ; alors forcément .

Cela dit , le sharpei prend bien soin de sa chienne…il l’emmene même jusqu’au calvaire…Bourda est un sacré terrain de jeu pour plein de trucs…

….ouais …plus tard .

…pour l’instant , il la promène , en laisse ..

…wouff…wouff….

…chuuuuuuut , Nadiaaaaa…. !

…là ,Nadia elle tire la langue en regardant son maitre…hr…hr…hr..

…ce qui est chouette avec Nadia c’est qu’elle est fidèle…

…comme Lassie !...la Colley …Lassie chien fidèle..

…une idole….

…on peut dire que Patrick a de la chance…

…de toutes les chiennes rencontrées dans sa vie c’est de loin la colley que Patrick préfère..

…la Colley a été une révélation pour Patrick…

…pour suivre une femelle Colley jusqu’en Guyane faut vraiment être amoureux , il y a pas à chier !!

…moi , j’dis que cette femelle doit avoir toutes les qualités !!

…c’est pas possible autrement .

…sincèrement , j’ai un bon feeling avec elle…

…vous me direz , ça va peut être pas durer ….

…j’crois que si…

…moi , j’parie sur son intelligence….

…j’aime bien les paris…la vie est un pari ….

…qu’est ce que je risque ?

…rien , d’autant plus que les colley sont réputés pour leur intelligence et qu’il est de notoriété publique que les colleys ont le sens de l’humour…

…la colley en plus n’est pas agressive , ce n’est pas comme la femelle du Pit Bul à qui on doit mettre une muselière…

…on a encore jamais vu Nadia avec une muselière…..

…………

…vous , si ?...

…moi , non .

…Patrick , peut être ….

P3284955…Une vraie chienne de cirque , en plus  , elle a même suivi son Sharpei à vélo pendant le marathon ….essayez un peu de rouler à vélo sans mains , avec vos petites pattes griffues et velues et de distribuer les tubes de gel à votre lévrier préféré !!...pas faciiile …..heureusement j’etais là ….

….y en avait plein mes cocottes de frein de ces putains de gel de merde tout poisseux .

…le courage d’un Sharpei en détresse , ça émeut .

….elle en avait les larmes aux yeux….

…une chienne qui pleure , moi , j’vous jure , ça vous retourne….

…j’suis vite parti rechercher Bobos , j’allais pleurer moi aussi , submergé par l’émotion…

… même à 7 ans , on a notre fierté , pleurer devant une femelle , ça se fait pas alors une chienne ; pensez donc !!

…on est très con quand on a sept ans .

…parfois , plus tard , ça s’arrange pas …

…en tous cas , Patrick a beaucoup cherché ; il a enfin trouvé la chienne qui le rend heureux..

…on est tous heureux pour lui .

 

                   La vaaaaache , j’savais pas trop ou j’allais lààà ; tu parles d’un numéro d’équilibriste !!....la haute voltige , j’aime bien , mais à petite dose…..pas mécontent de revenir Cité Grant…plumard , Verdun , Pat qui se gratte et s’interroge….tout ça …les couilles…..les valeurs sures , quoi….

 

…Patrick trop dégouté…direct elle se r’tourne , elle se rendort

….pour ronfler comme le gros allemand dans « la grande vadrouille »….celui qui empeche De funes de dormir…RRRooon ZZZZZ …RRRooon ZZZZZ….

 

…Là , c’est Patrick qui dort pas …  «  puuutain , mon p’tit sharpei… »…

…remarque , te plains pas , elle aurait pu t’appeler « pépin le bref »…

….sniff …le drame de ma vie...

…faut faire vachement gaffe aux surnoms qu’on donne aux gens…

…et aux portraits qu’on fait d’eux sur Internet …

…on mesure pas toujours les conséquences ….

…  « Pépin le Bref…. »

…c’est le surnom que Caro me donne quand elle parle de moi à ses copines…

…la salope !

…pourtant , je l’aime…

…alors j’écris pour oublier…

règle n°1 :avoir toujours son gun à portée de main … pour choper les idées qui se cassent comme des ibis rouges dans le ciel guyanais…des ibis rouges , y en avait plein le jour de l’iron dur.. ..j’me serai cru à un ball-trap….un objectif :ne rater rien ni personne….un boulot de sniper…

j’ai toujours revé d’être un tireur d’élite .

 

                               …  « fire !!!! »

 

…en anglais ;je crois que  ça veut dire « feu !!!! »…

….bon , par qui je commence ?

 

…ouais , Patrick puisqu’on y est …Impossible de dormir …direct , il part s’entrainer…

…dans la nuit noire …on fait plein de trucs , dans la nuit noire…demandez au Miche ..ou à moi….Patrick ,lui , il s’entraine…certains regardent les infos , d’autres s’entrainent…

…Patrick  fait des lignes droites Cité Grant .

…à poil ….

…Après demain , c’est l’Iron dur ; il veut qu’on le respecte et il a bien raison …

…il veut gagner , il peut gagner…il le sait .

…il veut gagner « l’Iron dur » ; le premier « Iron dur » de toute l’histoire de l’humanité .

 

Partie suivante

 

 

Publié dans IRONDUR 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article