La rentrée de Taquets de Cayenne

Publié le par Bobos

 

 

Rien ne va plus chez les Taquets de Cayenne… Entre blessures et baisse de motivation, la reprise semble difficile.

Jamais une rentrée n’a été si lente… A la mi-septembre, 90% des Taquets de Cayenne sont encore en mode reprise : sorties course à pied de moins de 50 minutes, séance de natation à pas plus de 2 kilomètres,…

Même le blog n’arrive pas à reprendre du service… Pas un article depuis le 28 juin !!!

 

Pourtant, avant cet été, aux abords de la route de Montabo, on pouvait entendre les badauds s’exclamer « dit donc, il on l’air affûtés les gaillards des Taquets de Cayenne… Ils n’arrêtent pas de s’entraîner, on les voit partout !!! ».

Mais depuis la fin août, à peine arrivé à l’aéroport, on entendait « dis donc, il a pris du poids cet été… C’est quoi déjà le nom de son club ??? ».

 

Tour d’horizon des faiblesses …

 

Commençons par nos 3 récents Ironmen…

 

AG-09-10--4-.jpgLe Mich, The Mich, l’homme aux 3 poumons… Le « fer de lance » des Taquets de Cayenne… Ben il n’arrive pas à retrouver ses sensations : « la piscine est trop dure, à pied, c’est trop vallonné (!!!) et mon vélo fait du bruit…. ». Mentalement, il est encore OUT… La faute à son cœur qui est entre Cayenne et l’île de la Réunion. Il ne sait même pas s’il se présentera au départ du tri de Kourou !!!

 

STEVEN--1-.jpgSteven, après son essais infructueux de créer une section handi sport en course à pied, il tente sa chance cette année pour créer un club de félés en vélo… pas question d’aller vite  dans ce club… l’objectif est plutôt de se donner rendez vous aux urgences !!! Avec sa côte cassée, ça tire en natation, ça tire en vélo et ça tire en course à pied… En même temps, je ne sais pas si il a essayé de re-courir depuis Nice… S’il est dans le même état d’esprit que ces compères du 27 juin, il n’a sûrement pas rechaussé ses running !!!

 

course des boulanger 17 mai 09 (21)Bobos n’a le temps de rien… ou l’envie de rien ??? Rien de neuf sur le blog depuis mi juin, on attend toujours les vidéos de l’ironBoug, l’ironTaquet, l’IronMan,… Il vient tout juste de remonter son vélo hier… Et il a déjà mal aux fesses… Les seules courses qu’il fait, c’est sur un caddie au Leader Price de Cayenne !!! Durant les mois de juillet et août, le compteur affiche seulement 3,8 km en natation… La reprise de septembre est dure, dure, dure,…

 

Pour les partenaires des 3 escargots, voici ce que ça donne ce mois-ci…

 

duathlon mana 2010 (8)Patrick a bien tenté le tout pour le tout cet été… Connaissant ses difficultés en natation, il a essayé la greffe d’arrête de poisson guyanais, avec l’accord des urgences de Cayenne… Coté technique, ça n’a pas fonctionné !!! Pire, son tout pour le tout l’a obligé de stopper tout sport en juillet-août… Pour lui aussi c’est dur de reprendre après blessure, surtout que maintenant il est chargé de famille… Obligé de faire le gendarme (!!!) chez lui à 2 adolescentes fraîchement débarquées en Guyane…

 

OLIVIER.jpgOlive n’a pas le temps de se sporter… Même ses pôtes de kitesurf ne le voient plus… Alors c’est sûr que l’on ne va pas le voir dans une piscine !!! Attention, cette année c’est du sérieux, Monsieur tente de décrocher l’agrégation… C’est tendance le principe… Travailler moins pour gagner plus… C’est limite de la défisc ça !!!

 

Alex.jpgAlex a commencé la saison plein de bonne volonté… Il s’était épilé les jambes de près, il s’était planifié 2 séances de natation avec les Taquets… Et patatrac !!! La chute collective de dimanche dernier  lui a arraché la moitié de sa peau… On n’est encore pas sûr de voir l’ancien champion de Mayotte s’aligner pour la première fois à Kourou cette année…

 

IMG_5680.jpgJéjé et Cyprien font tous les deux l’arlésienne en même temps, comme l’année passée… On ne les voit plus du tout !!!

 

 

 

 

MICA--1-.jpgMica… J’aurais dû parler de sa rentrée juste après le Mich… J’sais pas si l’oculiste est en forme, mais il parait qu’un gars m’a raconté qu’un gars l’aurait vu courir plus vite que le Miche… Même que ce dernier était dans le rouge !!! Bon, depuis, il a aussi chuté à vélo, et il passe son temps à écrire des mails pour dire que c’est trop injuste et que personne ne sait rouler en groupe, blablabla…

 

IronBoug 2010 (146)Adrien… Stoppé net à la fin de la saison par un coup de pied malheureux dans le mur de la salle de squash (entorse à la cheville), puis par une tentative de redressement en forêt (ménisque foutu), depuis le mois de mai, il passe son temps à s’hydrater en vue des sorties longues à pied qu’il pourra faire dans 3 ou 4 ans… Ce qui est dommage, c’est qu’il pourrait reprendre la natation… Mais il n’ose pas encore s’aventurer dans le fleuve Maroni à Maripasoula… Les caïmans et les roches lui font peur…

 

IronBoug 2010 (169)Nico était le troisième homme touché par la chute à vélo… Après s’être retrouvé aux urgences avec Alex, il zone chez lui avec son caleçon remonté pour permettre la cicatrisation de son derrière !!! Mais il ne tient plus… Son défi lancé à Bobos au dernier IronTaquet le pousse tous les jours à remonter sur son vélo… Au grand regret de sa femme…

 

Du coté des ultra marins des Taquets de Cayenne, c’est mitigé…

 

Julien.jpgJulien qui voulait profiter de son affûtage de Nice n’a absolument pas eu d’arrière saison de triathlon… Lassé de l’arrière pays niçois en vélo, il n’a rien fait durant l’été... Et en ce moment, il passe son temps entre les catalogues d’accessoires bébé et les pinceaux, afin de préparer la venue de sa petite fille d’ici le mois prochain…

 

DSCF5406.jpgLaurent de Auch quant à lui est toujours autant au taquet malgré la distance qui le sépare de ses premiers terrains d’entraînement… Semi, marathon, triathlon… Tout ce qui ce passe à moins de 500km du Gers, il le tente… Le régime alimentaire à base de magret de canard au barbecue, c’est bon ça !!!

 

Voila le tour est fait du côté des Taquets de Cayenne en cette rentrée sportive 2010… Tous y sont passés… Tous ne sont pas frais..

 

Tous ???

 

Tous, sauf un…

 

Un irréductible taquet…

 

Malgré les saisons, il est toujours aussi vaillant…

 

Malgré les décennies, il est toujours aussi sexy en moule burne…

 

Et cette année, ça va chier des bulles à Kourou…et pas que derrière les buissons..

 

Attention… Le grand SACHA est au taquet en ce mois de septembre… 2 séances d’entrainement par jour... 3 sorties vélo par semaine… enchaînement depuis début septembre… 3 km par séance de natation… séances nocturnes sur circuit éclairé en vélo… Il envoie du lourd, du très très lourd…

 

3° Irontaquet, 29 mai 2010 (318)

 

Et tous les matins, devant sa glace trop basse pour lui, il se brosse les dents en se répétant « ce matin, j’chui au taquet »…

 

Et dans ses rêves les plus fous, il ose à peine y croire, mais il double le Miche sur la ligne d’arrivée à Kourou…

 6-course--5-.jpg

(photo d'archive quand Mich était encore cadet...)

 

Oh putaing, Miche, tu peux pas laisser faire ça… faut vraiment que tu viennes à Kourou… déjà qu’on se fait balader par des cadets… Alors si les vétérans s’y mettent !!!

 

J’crois que je vais me mettre au curling cette année si c’est ça… Reste plus qu’à trouver la patinoire

 

                                                 Bobos

 


Publié dans Blabla Taquéta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F

Salut les copains,
Je fais une incursion,sur votre super site pour vous transmettre à tous le bonjour de Sylvain Prenel, il est sur Draguignan tout se passe bien.
Il va se préparer pour l'inferno triathlon en août 2011.
j'ai un message "si Patrick tu ne fais rien à l'été prochain, tu es attendu !!
Bon les copains, à bientôt.
Un vétéran.


Répondre
A

hé bobos tu dis ça parce que t'es jamais venu à Mayotte, y a rien de plat ici, à part le stade d'athlé... ca monte et ca descend de partout, alors pr le vélo, ben tant pis nous on va faire des
duathlons natation + course!!! bon on est en ce moment à La Réunion, et on pense bien à vous d'ici ou de là bas!! des bises à tous!!


Répondre
B

Et Jills, n'oublie pas de faire un peu de vélo quand même... Pour le tri ça peu servir !!!


Répondre
L

salut les potes !
figurez vous que je me suis mis a la course a pied avec le club de triathlon d'Alex l'Ylang au menu :
lundi : PPG (c'est horrible heureusement qu'il y a des mamies pour ne pas arriver dernier !)
Mardi : Natation (dans un bassin de 17m) excusez moi je vais vomir !
Mercredi : musculation au GSMA
Jeudi : entrainement au stade (piste synthetique) Vmax etc..
Vendredi : muscu ou course a pied sur la route minimum 45 minutes
Samedi ou dimanche : traversé dans le lagon minimum 2 kilometres aller et retour rebelotte, Andrea mon coach m'accompagne des fois avec ses palmes ou en Kayack !
Bref je m'occupe comme je peux, nous partons samedi 15 jours a la Reunion (vacances de la Toussaint) enfin retrouver un bassin de 50m
bonne reprise a tous et surtout courage !
NB : Putain a 40 ans on a mal partous maintenant; meme en natation !


Répondre
O

On ne va quand même pas laisser le vieux nous mettre tous minables.
Allez Sachoun, mieux que 4 à Kourou cette année, tu va pas te faire battre par de petit cadets quand meme!!


Répondre