Les pensées du jour... (Taquet sous un crâne 2...)

Publié le par les taquets de Cayenne


Oulala !!!! Ca fait presque 15 jours que rien ne bouge sur le blog des Taquets !!!

Mais que se passe t’il ??? Les Taquets sont ils en plein déclin ??? Pas une course, pas un résultat, pas un article depuis l’IronBoug de la mi janvier…

 

Mais ce n’est qu’une apparence car tous préparent les prochains rendez-vous d’après carnaval…

 

Et oui, la période du premier trimestre Guyanais n’est pas très prolifique en compétitions officielles… Seul le run and bike du TAC était au programme, mais 2  jours avant, les transporteurs Guyanais on remis le couvercle de la protestation comme en 2008 : blocage de tous les ronds points d’entrée et de sortie des grosses agglomérations afin de protester  au sujet du pont du Larivot toujours fermé depuis 3 mois…. Et comme aucun Taquet ne voulait faire la route en vélo… pas de Taquet de Cayenne représenté !!!

Bon je suis mauvaise langue car il y avait une autre compétition plus proche du siège des Taquets… le carnaval de l’accro… mais c’est une tradition chez les noir et rouge, on y pense qu’après avoir vu le compte rendu de RFO à la télé… et chaque année, on se dit que ce pourrait être une course sympa (7,5 km entre Polina et Nana en étant déguisé !!!).

 

Bref, tout ça pour dire qu’on compétitionne pas trop en ce moment.

Mais ça court, ça nage et ça vélote un peu quand même… 5 Taquets vont essayer de finir leur premier IronMan cet été… et vu les distances, il vaut mieux se préparer un minimum !!! cf "ils l'ont fait"

 

Alors voila, j’arrive à ce qui m’a fait penser à écrire un article ce matin… Moi je prépare l’IronMan de Nice, comme 3 de mes compères… Mais aussi le marathon de l’espace du mois de Mars à Kourou (organisé par le TAC bien sur).

Et cette semaine, j’avais décidé de m’exporter vers la banlieue pour effectuer ma sortie longue de 1h45… Plusieurs raisons à cela :

1 – ça m’évite de me taper la route de Montabo pour la millième fois depuis 3 ans…

2 – ça va me permettre de courir accompagné du Bruno et de son voisin, qui courent à peu près à mon allure…

3 – On va pouvoir se faire la route des plages, seule route pouvant porter ce nom en Guyane... et donc  profiter de la vue sur mer, sans m’ensabler !!!

 

course-des-boulanger-17-mai-09--21-.JPG


6h30, je pars de chez moi en vélo… assez cool, mais ça rentre quand même dans les enchainements !!! Bon c’est vrai, 20km à l’heure en vélo, c’est vraiment cool…

Mais c’est pas mal, ça permet de croiser pas mal de têtes connues…

Stéven qui prépare aussi le marathon de l’Espace et L’IronMan de Nice en faisant sa sortie longue du week end… déjà à 20km/h !!!

Cynthia, qui lui court après 500m derrière…

Le groupe de milouf avec qui on avait passé la soirée de la veille…

C’est ce qui est bien de se déplacer en vélo tôt le matin, tu vois tout ceux qui courent en même temps que toi, mais que tu n’aurais jamais croisé à pied… t’as l’impression de pas être le seul à te lever à 5h30 le premier jour des vacances de carnaval…

 

7h00, Pascal et Bruno m’attendent à Rémire… direction Dégrad des Cannes afin d’attaquer la route des plages par le versant Sud. Ca fait montagnard cette phrase !!! Ben ouais, ça grimpe un peu là bas : 4% sur 20m, ça casse les jambes !!!

Et là, je pense à Laurent, notre Taquétiste vétéran qui est passé dans le camp d’Auch !!! Je demande «  on prend la vielle route ou la ligne droite ??? » On prend la vielle route… Ouf.

Ca parait con comme ça, mais si vous vous remettez dans les archives des articles du blog, vous comprendrez : cf "Taquet sous un crâne".

 

Par contre, c’est vrai que de courir 1h45 à plusieurs, ça passe plus vite que seul sous la pluie diluvienne de janvier… on papote pas mal : « ben moi à la course des boulangers, j’ai craqué ici… », « et ben moi c’est ici… », « pas mal ta montre, ça marche comment ??? », « je connait un gars qui fait 2h20 au marathon… », « tu prends pas de gel ??? », « ma montre elle a calculé 14km entre les boulangeries… », « ben moi je l’ai fait en voiture, c’est 15km… », « les gars, je regarde sur google earth en rentrant pour vous mettre d’accord… »,…

« t’as un ravitailleur pour le marathon de l’Espace ??? »

« ben ma femme elle est enceinte »,

« moi, ma femme elle s’occupe de ma fille »,

« et moi ma femme elle a pas de vélo »…

 

8h45, on revient au point de départ… Pascal un peu avant car il n’aime pas courir sous le soleil, alors il a tendance à accélérer sur la fin pour arriver plus vite…

Moi, j’suis bien content d’avoir gouté aux joies des banlieusards sportifs… et d’éviter les pots d’échappement des Hilux de la route de Montabo… Ma séance s’est bien déroulée… j’vais retrouver ma petite femme… C’est les vacances… La belle vie quoi !!! Bon j’arrête les fleurs bleues…

 

J’vais continuer un peu avec ma plume… ou plutôt ma souris… pour faire le point sur mes camarades des Taquets de Cayenne…

Ben oui, on n’a beau être qu’un pseudo club de pseudo sportifs, on est surtout un groupe de plusieurs personnes désirant partager des instants de douleur et de bonheur… Et c’est souvent les 2 en même temps !!!

 

En fait, je pensais aussi croiser Adrien ce matin, pas sur ses basket, mais sous son déguisement de Tololo… Est-il perdu dans les dérives du carnaval !!! réponse après les jours gras…

C’était certain que le Mich ne serait pas sur son vélo ce matin car vu la tête qu’il avait en vidant son dernier verre hier soir, il n’aurait pas été au taquet à l’aube…

Patrick fait son bougon en ce moment car le RSMA ne lui accorde pas l’autorisation de grimper le Tigre en vélo pour son IronDur... Il s’arrache les cheveux pour trouver un circuit palliatif… fais gaffe, t’as plus grand-chose sous la casquette déjà !!!

Stéven est toujours à fond dès la mati… mais là je me répète !!!

Mica est toujours perdu après ses session Kite et New York…

En parlant de Kite, Olive ne sort pas la tête du mahury depuis que le vent dépasse régulièrement les 10km heure en Guyane… tiens, j’aurais pu le croiser lui ce matin au bord du fleuve…

Cyprien court toujours la tête penchée… Impossible de se détortiquer…

Sacha…. Sacha… Sacha !!! Ses fans attendent toujours son compte rendu de l’IronBoug… A la place, il joue le faux cul sur la plage en parlant de coiffeur.

Fred et Jéjé sont en pause sportive… Ou peut-être en préretraite ???

Julien prépare l’IronMan en intérieur (home trainer, piscine, tapis de course,…)… la faute à la neige exceptionnelle dans le nord du sud ouest (2,5cm)

 

Et pour finir, petit point sur les futures compétitions de la saison :

Marathon de l’Espace, Enfer du Tigre, Duathlon de Mana côté officiel

IronDur (à préciser), IronTaquet côté non officiel

Et bien sur IronMan de Nice et Embrun man pour les plus fous….

 

Voilou, c’est fini pour aujourd’hui… Bon carnaval !!!

 

                                        Bobos



Publié dans Blabla Taquéta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Si si ! Il y en a qui font des compet !

J'ai fait le 1500 m à Baduel pendant l'open de Cayenne. Résultat : 25 min 08 avec de l'eau plein les lunettes.

A+


Répondre