Triathlon courte distance - championnat de France 2010

Publié le par les taquets de Cayenne

Belaubre et Harrison en or

 

Après une édition 2009 organisée à Belfort, les Championnats de France distance olympique (1500m de natation, 40km de vélo, 10km de course à pied) retrouvaient les Ardennes et le difficile circuit du Lac des Vielles Forges, près de Charleville-Mézières.

3464379

 

Meilleure Française depuis plusieurs saisons, Jessica Harrison, 32 ans, en tête tout au long de la course a logiquement remporté son deuxième titre national d'affilée devançant sa compagne et coéquipière Carole Péon, pour un doublé de Poissy. La Beauvaisienne Charlotte Morel complète le podium et s'adjuge le titre Espoirs. A noter la belle quatrième place de Marion Lorblanchet, pourtant sortie des structures fédérales, qui devance Emmie Charayron, deuxième de la Série mondiale de Madrid, il y a deux semaines.

LAUSANNE-2006-206

 

Chez les hommes, dans une course marquée par la démonstration de force du club de Beauvais (quatre de ses membres, Sylvain Sudrie, Stéphane Poulat, Frédéric Belaubre et Aurélien Raphaël, échappés à vélo avec Vincent Luis), le triple champion d'Europe Frédéric Belaubre a su s'arracher dans les derniers hectomètres de la course à pied pour aller devancer Vincent Luis, le champion du monde juniors. Non retenu pour les prochains Championnats d'Europe en raison de résultats décevants depuis le début de saison dans le contexte international, Belaubre empoche à 30 ans son cinquième titre national (2002, 2004, 2006, 2007, 2010) et succède à Laurent Vidal, distancé dimanche dès la natation et qui préféra abandonner. Spécialiste du longue distance, Sylvain Sudrie réalise une très belle course pour aller chercher le bronze.- P.G.-B.

frederic delaubre


Résultats

 

HOMMES
1. Frédéric Belaubre (Beauvais), 1h53'19''
2. Vincent Luis (Ste Geneviève), à 16'' (1er espoirs)
3. Sylvain Sudrie (Beauvais), à 2'6''
4. Aurélien Lescure (Sartrouville), à 2'52''
5. Tony Moulai (Poissy), à 3'23''
6. David Hauss (Lagardère Paris Racing), à 4'35''

 

FEMMES
1. Jessica Harrison (Poissy), 2h11'29''
2. Carole Péon (Poissy), à 36''
3. Charlotte Morel (Beauvais), à 40'' (1re espoirs)
4. Marion Lorblanchet (Montpellier), à 3'17''
5. Emmie Charayron (Lagardère Paris Racing), à 4'16'' (2e espoirs)
6. Delphine Pelletier (Beauvais), à 4'43''

 

En duathlon (course - vélo - course), les titres sont revenus à Damien Derobert (Marville) devant Stéphane Valenti (Les Sables-Vendée) et Félix Duchampt (Montluçon) et chez les femmes à Sandra Levenez (Cesson) devant Alexandra Louison (Cesson) et Linda Guinoiseau (Issy).

 

                                                            source : l'équipe.fr

Publié dans Le triathlon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B

et c'est Alex qui dit ça !!! C'est vrai qui maîtrise la chute à vélo parait' il !!! On attend le compte rendu du carambolage collectif du pénitencier...

j'ai bien fait de pas sortir ce matin...


Répondre
B

merde, le miche n'est pas dans les 6 premiers ! Il a chuté en vélo ou quoi ?


Répondre